Nous avons posé nos valises à San Agustinillo pour 5 jours, dans une petite cabaña en front de mer, bordée de cocotiers, le top ! Nous avons été super bien accueilli par Mémo, le maître des lieux, qui a fait de ce petit coin de paradis un vrai havre de paix : Cuisine commune, matelas, hamacs, chaise longue sous les cocotiers et les plantes luxuriantes, cabañas confortables avec une vue sur l’océan. On s’est même dit que ça serait difficile d’en repartir…. d’ailleurs nous sommes restés une nuit de plus 🤣
Et surtout, Mémo est d’une extrême gentillesse. On a passé un long moment avec lui a planifier le reste de notre séjour au Mexique, il a joué avec les enfants, il nous a organisé une sortie bateau pour aller voir les baleines, on a parlé voyage… bref, encore une belle rencontre 😉 qui nous fait aimer de plus en plus les Mexicains qui sont vraiment adorable avec nous 4.
La plage de San Agustinillo est très belle, longue, avec des vagues permettant de surfer mais également de se baigner. Nous avons passé le plus clair de notre temps sur la plage et dans l’eau. Le soir nous regardions le coucher de soleil sur les chaises longues, les pieds dans le sable. Puis on faisait quelques mètres sur la plage pour aller manger, toujours les pieds dans le sable. C’était dur à vivre…
Un apres midi nous avons essayé le bodyboard, ce qui m’as valu un bleu de la taille d’une escalope XXL sur la cuisse… j’ai donc préféré prendre des photos, sage décision.
On est allés aussi dans une mangrove un jour en fin d’apres midi, sur les conseils de Mémo. C’était étrange et fascinant à la fois. L’ambiance y était particulière, surtout que le temps était gris ce jour là, ça a même valu quelques frissons à Lilou. On a pu voir des crocodiles assez énormes et des iguanes dans leur milieu naturel. Au milieu de la mangrove se trouvait une petite île où les crocodiles se prélassent tranquillement. On a baladé parmi eux, pas tout a fait rassuré quand meme 😅.
Nous sommes également allés nous baigner sur la petite plage de Puerto Angel, qui est une plage toute calme, sans vagues, ça fait du bien ! On est aussi passé par Zipolite, à l’ambiance assez hippie. La plage est très vaste, c’est aussi la seule du Mexique qui est nudiste paraît il. En vrai, il y avait quand même beaucoup de textiles et de familles, mais aussi beaucoup de monde et de touristes comparait à notre petite plage de San Agustinillo. On décidera donc de ne pas s’y attarder et d’être « chez nous » pour le coucher du soleil.
Et puis, le dernier matin, nous nous sommes levés tôt pour prendre un petit bateau à moteur, à la recherche des baleines. Déjà à Puerto Escondido, nous avions vu pas mal de tours proposant d’aller observer les baleines et les requins, et ça nous avait titillé. Ici, Mémo avait un amigo qui est venu nous chercher direct sur notre plage, direction le large, et nous n’avons pas été déçus. Nous avons pu voir plusieurs baleines, des dauphins qui sautaient autour d’elles, des tortues de mer à la surface et même des raies mantas qui volaient. Un moment fabuleux. Pour finir en beauté notre matelot nous a proposer de faire du snorkeling, une matinée que nous n’oublierons pas ! (En revanche pas facile de faire des photos 😜)
Nous passons donc notre derniere après midi chez Mémo, qui malgré le fait qu’on devait rendre notre cabaña avant midi, nous a laissé profiter de la cuisine, des transats et nous à même prêter sa douche 😁avant de prendre un bus de nuit pour quitter l’état de Oaxaca pour celui des Chiapas. Direction San Christobal de las casas pour 3 jours…
Waow, magnifiques photos, superbe cabana, trop peur des crocodiles, quelle chance et de merveilleuc souvenirs pour vos enfants ! 😀😀
Que de beaux souvenirs pour les petits c est fabuleux
Coucou les cousins ! C’est magnifique ce que vous vivez, je le vis un peu (beaucoup : je vous avais dit de me mettre dans votre valise 😑😑) avec vous… de loin !
Profitez bien de ces merveilleux moments avec petits loulous, c’est top !
Bref, faites un petit message à Nicole, elle s’inquiète de ne pas recevoir de réponse à ses sms, tu penses bien !!
On vous embrasse très très fort tous les 4, à très vite pour vos nouvelles aventures 😘😘😘
Heureux de voir que ça vous fait voyageraussi 😘 On s’occupe de Nicole ! 🤪
c’est de plus en plus GENIAL !!!
j’adore c’est trop beau
Salut, merci pour ton article très intéressant ! Peux-tu me donner le nom des cabañas où vous étiez ?
Actuellement au Mexique, on se dirige tranquillement vers San augustinillo et ton article nous a carrément donner envie d’y rester quelques jours.
Merci d’avance 🙂
Julie
Salut, nous étions à Eco Bambun. Profitez bien, le coin est vraiment chouette par la bas 😉