Après avoir fait une petite escale au Panama, nous avons débarqué en fin d’après midi à Guayakil, la 2ieme ville de l’Equateur après Quito, la capitale.
Le lendemain matin nous avons fait 3h30 de bus pour arriver sur la côte pacifique, à Manta, plus précisément, chez Émilie, Patricio et leurs 3 filles. Une famille Franco-Equatorienne qui a très généreusement offert de nous héberger 1 semaine pour nous immerger dans la langue, la culture et la cuisine Équatorienne.
Emilie est Française, elle vit ici depuis 12 ans. Patricio est Équatorien, il a toujours habité à Manta. Ils ont 3 filles : Lucie 8 ans, Luna 4½ ans et Liyana 16 mois.
Nous avons partagé leur quotidien dans leur maison à Manta, avec Alex le labrador et Kiki le chat. Lilou était aux anges elle qui adore les animaux, si elle avait pu elle aurait mit Kiki dans son sac à dos pour partir avec 😅.
Autant vous dire que nous avons été accueilli comme des membres de leurs familles. Ils se sont pliés en 4 pour nous faire passer une très chouette semaine avec eux. Malgré leurs boulots (ils ont une entreprise de purification d’eau), ils ont pris du temps pour nous faire visiter les alentours, pour aller au resto, pour cuisiner des plats typiques du coin, faire des apéros et même jouer au ping pong ! Bref, on a découvert un bout d’Equateur qui nous a plu et qui nous a mit dans l’ambiance de ce petit pays d’Amérique Latine mais surtout nous avons rencontré une très belle famille, tout en douceur et générosité.
Les enfants se sont très bien entendu. Noah a beaucoup aimé passer de temps avec Lucie. Lilou et Luna, malgré la différence de langue, ont quand même eu de chouettes moments ensemble à jouer. Tous les 5 ont formé une joyeuse bande pendant une semaine. Noah et Lilou attendent maintenant impatiemment qu’ils viennent nous voir en France, et nous aussi !
Hier soir à 21h30 nous avons pris un bus de nuit pour aller jusqu’à Quito, la capitale de l’Equateur. Nous sommes donc arrivés ce matin, assez fatigués du trajet pour la suite de notre aventure equatorienne.
Que du bonheur. Pura Vida. 😍😍😍😍
Pura Vida c’est au Costa Rica ! 🤪😘