Quitter l’Amazonie pour revenir à la civilisation fut un voyage très long, comme à l’aller, mais cette fois nous l’avons fait de nuit. Personne n’as été malade cette fois ci, chose étonnante vu que pendant 10h on a eu l’impression d’être sur les montagnes russes. Impossible de tenir plus de 10 minutes sur notre fauteuil. Je ne vous raconte pas du coup la nuit reposante qu’on a passé. Bref, nous sommes donc arrivés vers 11h à Mindo, 1500m d’altitude.
Mindo est une charmante petite ville entourée par une forêt des nuages. Effectivement notre arrivée nous enchante, notre hôtel est tout mignon, les lits sont moelleux, on sent de suite qu’on va passer (enfin) une super nuit ! Oh joie.
Après donc une bonne nuit reposante, nous décidons d’aller au sanctuaire des cascades. C’est une belle rando dans la forêt des nuages qui n’est accessible qu’en prenant une Tarabita. C’est une nacelle qui traverse la vallée, sensation forte garantie ! Une fois arrivée de l’autre côté, nous avons pris le sentier des 5 cascades, 5km aller retour. Une rando magnifique. Nous avons marché à travers la forêt, suivant l’eau de la rivière, marchant de temps en temps dedans. A chaque cascade, un bassin permet de s’y baigner. Bon, l’eau étant super froide, nous n’y avons mit que les pieds et moi j’y ai fini toute entière au retour de la 4ème cascade. J’ai glissé sur un gros rocher, me suis retrouvée pile dans une retenue d’eau, même la tête y est passé ! Bref, une belle blessure sur le tibia et une frayeur des enfants plus tard j’ai fini la rando en boitant.
Pour nous remettre de nos émotions, à l’heure du goûter nous avons fait un super truc !!! On a visité une chocolaterie !!! A Mindo il y en a quelques unes, et le chocolat Equatorien étant réputé, nous avons sauté sur l’occasion pour en connaître ses secrets. Et c’était super. Nous avons commencé par la dégustation d’un chocolat chaud tout en ayant des explications sur la cabosse de cacao. Nous avons même pu goûter les fèves directement dans une cabosse ouverte juste devant nous. Puis nous avons suivi tout le processus de fabrication de ces fèves de cacao jusqu’à la tablette de chocolat. La fin de la visite s’est fini par une dégustation d’un brownie fait avec un chocolat 100% cacao (une tuerie ! On en a d’ailleurs acheté pour le soir 😋) et par la dégustation de toutes les tablettes qu’ils fabriquent dans cette chocolaterie. Un vrai moment de bonheur pour moi, amatrice de chocolat, ainsi que pour Lilou, qui suit mes pas en matière d’adoration du chocolat 😆. Je crois même qu’elle en a mangé plus que moi…
Le lendemain nous sommes allés visiter une serre aux papillons. Pour y accéder nous avons fait une petite promenade longeant la rivière. Nous avons passé un super moment paisible avec tous ces papillons qui nous tournaient autour et qui se sont même posés sur nous.
Étant dans un petit hôtel sécurisé, nous avons, pour la 2ième fois depuis notre départ, laissé les enfants devant un dessin animé pour se faire une petite soirée à 2 ! Mais que ça fait du bien !!! Que notre nounou en France nous manque 😅 !!!
Nous avons quitté Mindo ce matin car nous sommes vendredi et que nous voulons nous confiner dans un endroit sympa pour le week-end. Nous sommes arrivés dans la région du Cotopaxi. Le Cotopaxi est le plus haut volcan actif de l’Equateur culminant à presque 5900m d’altitude. Nous sommes dans un petit hôtel familial, tenu par un couple charmant. L’hôtel est en fait un petit chalet en bois, de 4 chambres, avec salon, cheminée, jeux… Le jardin accueille chiens, poules, canards et même des lamas ! Nous avons été accueilli comme de la famille, le week-end confiné (pas tant que ça) s’annonce parfait….
Tout ce que vous nous racontez et nous montrez est magnifique(même les tarentules😅)… Mais j ai quand même une préférence pour les cascades, le chocolat, les papillons et les paysages… Vous nous manquez… Profitez de chaque moment. On vous embrasse🤗😘😘😘
🤣🤣🤣 Vous nous manquez aussi, des bisous à tous 😘😘😘