Paracas
Nous sommes arrivés à Paracas, petite ville portuaire au bord de l’océan, après quand même 12h de bus. Nous y avons passé une journée pour voir les îles Ballestas et la réserve nationale de Paracas. C’est assez étonnant puisque cette petite ville au bord de l’eau est entourée de dunes de sables, d’un désert. Les îles Ballestas, appelées aussi les petites Galapagos, se trouvent au large, on y accède en bateau. Refuges de nombreux animaux, notamment des oiseaux, des pingouins et des otaries. C’est beau mais comme on arrive des « vraies » îles Galapagos, on se sent un peu blasés 😅. La réserve, dans les dunes, est assez étonnante puisque c’est un désert bordé par différentes plages. Le contraste est saisissant.
Huacachina
Après notre journée à Paracas, nous sommes allés passer une journée à Huacachina, un village construit autour d’un oasis, en plein désert. Alors, c’est touristique bien sûre mais nous sommes venus là car c’est ici que tu peux pratiquer le sandboard (surf sur sable), et que c’est ce que l’on a offert à Noah pour ses 9 ans et demi 😉. Et puis le coucher du soleil est paraît il magnifique là bas. Au petit matin nous avons donc fait un tour de buggy dans les dunes, en plein désert, sensation garantie ! Avec quelques arrêts pour dévaler les dunes en surf. Autant vous dire qu’on a tous passé un super moment, demi anniversaire plus que reussi 🤣.
Ica
Nous avons fait également une étape d’une journée à Ica, pour découvrir l’histoire du Pisco, un alcool typique de Pérou que l’on a découvert dans quelques cocktails plutôt sympa 😋.
Nazca
Nous finissons notre séjour dans le région de Ica, par Nazca et ses célèbres lignes. Et quoi de mieux pour les observer que l’avion ! Il y a eu beaucoup de spéculations sur leurs origines, notamment le fait que ça serait l’œuvre des extra-terrestres 😅 mais la théorie la plus pausible est qu’elles ont été tracées par le peuple Nazca. Les raisons quant à elles ne sont que théories puisqu’il n’y a pas suffisamment de preuves pour en étayer une : Observatoire astronomique, cultes aux dieux qui les verraient du ciel, représentations de constellations… Une chose est sûre, c’est que ces lignes datant entre 500 avant J.C et l’an 500 sont impressionnantes par leurs immensités et leurs représentations. Ça en est même bluffant tant certains dessins ont des lignes parfaitement droites et alignées !
Nous quittons Nazca ce soir avec un bus de nuit 🙄 direction Cuzco…