Le Canyon de Colca

Longtemps considéré comme le canyon le plus profond au monde, le canyon de colca fait 3270m de profondeur. Nous nous sommes installés dans le petit village de Chivay et nous avons passé une première soirée sympathique au resto avec Pierre, Deborah et leurs 3 enfants, un des couples de Français avec qui nous avions bu l’apéro sur le lac titicaca, et que l’on a recroisé ici par hasard ! Quand je vous dit que le monde est petit !

Nous avons choisi de ne pas faire le trek du canyon de colca, qui consiste à y descendre et à y randonner 3 jours. Nous avons préféré le faire d’en haut, et nous avons apprécié notre choix, se sentant un peu fatigués de nos randos des derniers jours. En haut, c’est tout aussi jolie. Et il est vrai qu’il est impressionnant ce canyon ! Nous avons pu voir un geyser naturel assez impressionnant, perdu au milieu de nul part. Et puis surtout, nous sommes allés à la croix des condors. Comme son nom l’indique, c’est un endroit où l’on peux voir des condors survoler le canyon. C’est majestueux. Et dingue de voir ses oiseaux immenses d’aussi près. Un spectacle magique.

Et puis nous avons passé notre fin de journée dans les eaux à 39° des thermes de Chivay. Un moment super chouette entouré des montagnes, avec un air ambiant à environ 10°. Bon, ça a été un peu dur de se mettre en maillot mais une fois dans l’eau chaude, c’est parti pour un moment de détente absolue. Un vrai régal.

Nous avons quitté le canyon de colca hier matin, nous voilà à Arequipa pour quelques jours. Et oh surprise, nous nous retrouvons dans le même hôtel que les Français rencontrés au lac Titicaca et nous ferons aussi la connaissance d’une famille en tour du monde comme nous. On passera la soirée tous ensemble a se raconter nos aventures, un chouette moment….

Laisser un commentaire