C’est la veille au soir de notre départ pour la Nouvelle Orléans que nous avons appris qu’un ouragan du nom d’Ida arrivait sur la ville le lendemain. 16 ans jour pour jour après l’ouragan Katrina.
A la nouvelle Orléans nous avions un échange de maison d’une semaine de prévu. Nancy, notre hôte, nous a d’abord proposé que l’on passe la 1ere soirée tous ensemble chez eux, calfeutrés, à attendre que ça passe. Et puis au fil des heures, l’ouragan s’est intensifié et a été classé extrêmement dangereux. Notre avion a été annulé. Nancy et sa famille ont fuit leur maison, le Gouverneur ayant demandé que les gens partent se mettre à l’abri.
Nous sommes donc restés « bloqués » à Miami. La compagnie aérienne nous a reprogrammé notre vol pour le mardi. Nous avions donc 3 nuits de plus sur Miami. On s’est retrouvé au petit matin sans logement. Sans possibilité de garder celui qu’on avait. Sans trouver d’hôtel/motel/airbnb à un prix accessible. La galère.
Mais c’était sans compter sur homeexchange, notre site d’échange de maison, qui ont été très efficace et qui ont cherché pour nous quelqu’un à Miami qui pouvait nous héberger. Et ils ont trouvé le jour même ! Notre échange de maison à la Nouvelle Orléans s’est transformé en échange de maison à Miami : Building luxueux au bord de la plage de Hollywood beach, piscine, salle de sports, billards, baby foot, voiturier… On a définitivement perdu Noah qui aimerait vivre ici toute sa vie 😅.
Et finalement nos 3 jours supplémentaires sur Miami se sont transformés en 1 semaine. Notre vol du mardi ayant lui aussi été annulé. La Nouvelle Orléans ayant subie de gros dégâts et n’ayant plus d’électricité dans toute la ville. On est un peu déçu, on se faisait une joie de découvrir cette partie des États-Unis mais ce n’est que partie remise. Faut bien se laisser des rêves pour les années qui suivent ! Nous sommes donc restés dans notre building en bord de plage. Dur.
Etant coincés ici, nous avons donc entamé la visite de la Floride, ayant déjà passé 4 jours sur Miami. Nous sommes partis visiter les Keys : Un archipel d’îles qui s’étend entre Miami et Key West. Rien que la route qui traverse les îles est une des plus belles routes panoramiques des États-Unis. Et c’est vrai qu’elle est belle. Nous avons fait plusieurs arrêts sur différentes îles : Plages et eaux turquoises, port de pêches, mangroves, refuge d’oiseaux, boutiques… et on a goûté la fameuse Key lime pie (enfin le peu que Lilou a bien voulu nous laisser). Une ambiance totalement différente de Miami. Un havre de paix. Une vie tranquille et douce. Un monde à part. C’était vraiment très joli.
Nous avons également passé une très belle journée au Cap Canaveral et plus précisément au Kennedy space center : Le centre de lancement des fusées de la NASA. Et visiblement on a eu une bonne idée d’y aller le 2 septembre : Il n’y avait presque personne ! Le site est très grand et vraiment beau. En plus d’être ludique et intéressant. Et puis qui sait, peut être qu’on aura suscité une ou deux vocations…
Le tout entrecoupé de séance plage, piscine, ping pong, baby-foot… la semaine est passée très vite !
Nous quittons la Floride ce soir. Nous avons un vol pour San Francisco à 22h. En Amérique Latine nous avions expérimenté plus d’une fois les bus de nuits. Ici nous allons testé une nuit dans un aéroport, celui de Denver : De minuit à 6h du mat’… ça promet !
Quel plaisir de vous lire 🤩 ce devait être notre échange de maison d’il y a 1 an et demi, début du covid ,! On espère aller bientôt à Miami ☀️ et mon rêve est de mettre mes pieds à la nouvelle Orléans ❤️ bon voyage !!!!! On connaît aussi l aéroport de Denver 😉
Merci beaucoup !! On vous souhaite d’y venir bientôt, ici, niveau covid c’est plutôt très simple et sans contraintes 😉
Lilou & Noah dans l’espace 🤪😜😇🤩😍😍😍😍❤️
🤣🤣 un jour peut etre 🤪