La ville de mon coeur. J’en ai pleuré d’être de nouveau ici, 15 ans plus tard ! Il n’y a pas de mot assez fort pour décrire ce que je ressens pour Vancouver. Il y a quelques semaines nous craquions pour la ville de San Francisco et on a même réfléchi à, pourquoi pas, venir y vivre. Mais il aura fallu quelques minutes ici pour que tout soit balayé. Si un jour on plaque tout en France, ça sera sans aucun doute pour (re)venir s’installer ici, à Vancouver, et pas ailleurs…
Bien entendu on avait pleins d’idées et d’endroits que l’on voulait re-voir ici. Ce fut donc une semaine back-to-the-past ! On a fait toutes les choses que l’on avait gardé en souvenirs : Le Stanley park, le quartier de Gastown, le quartier chinois, le waterfront, le queen’s Élisabeth park, Burnaby, notre ancien quartier, le lynn canyon park, les petits écureuils trop mignons du central parc ou encore le lighthouse park. On a aussi revu des copains !!! Avec notamment une soirée chez Eduardo, un ancien collègue de boulot qui nous a cuisiné un repas de chez lui, 100% Vénézuelien, un régal. Une semaine parfaite en tout point et ressourçante. On a kiffé notre semaine à Vancouver, cette ville verte entourée de montagnes, bordée par l’océan pacifique, la perle de l’Ouest Canadien. Elle est d’ailleurs classée chaque année dans le top mondial des villes les plus agréables à vivre. Et ce n’est pas par hasard, on se sent tellement bien ici. Bref, vous l’aurez compris, nous sommes rechargés à bloc pour la suite de notre voyage.
Et c’est hors du Canada que notre aventure continue. Demain on quitte ce pays cher à nos cœurs pour une dernière destination qui nous fait tout autant rêver…
Waouah! Trop chouette!
C est cool de retrouver votre ville coup de cœur.
A force, partout où vous êtes passé, ça va devenir NOS villes coup de cœur!
Bonne fin de voyage à vous, bisou