Hawaii, big island Partie 2

Des plages sur Hawaii ce n’est pas ce qui manque. Et bien sur, il nous a fallu faire des choix puisque nous ne sommes sur Big Island qu’une semaine. Après avoir donc vu la plage de sable vert et une plage de sable noir, nous voilà partis pour une plage de sable blanc. Et notre choix s’est arrêté sur LA plage qui a été très souvent élue plus belles plages des U.S.A.. A y être, on n’avait pas envie de manquer ça. Nous sommes donc allés sur Hapuna Beach, effectivement une longue et très belle plage de sable blanc avec une eau turquoise. Y a pas à dire, c’est splendide. Par contre, on a beau être en semaine et au mois d’octobre, on a l’impression que la moitié de l’île se trouve ici. Il est loin le temps où nous n’avions des plages rien que pour nous au Mexique et au Costa Rica. Bref, une fois les pieds dans l’eau, qui s’avère chaude et translucide avec en plus quelques poissons, on oublie tout.

On a fait une seconde plage de sable blanc. Plus sauvage celle là. Moins de monde. Et finalement tout aussi belle que la plus célèbre plage de l’île. Enfin, à notre goût. Et en plus on y a vu des otaries dormir tranquillement sur le sable. Sans compter la session de snorkeling assez sympa. Un pur moment de bonheur et de détente.

Il n’y a pas que la plage à Hawai ! Notre visite de cette île n’aurait pas été complète sans une journée dans le parc national des volcans. Ici à Big Island il y a cinq volcans et il y a notamment le volcan Kilauea qui est le volcan le plus actif au monde. Ainsi que le volcan Mauna Loa qui est le plus grand volcan du monde. Rien que ça. Nous avons vu pleins de choses intéressantes. D’abord le cratère de Kilauea et ses fumeroles. Nous y avons vu les différentes couches de minéraux qui caractérisent les volcans. Puis une visite intéressante et dingue d’un tunnel de lave. Ce fut incroyable de voir ce tube formé par la lave dans lequel on peux passer et ce promener presque tranquillement. Faut juste pas être claustrophobe. Puis une autre rando de presque 3h qui nous a fait traverser un ancien cratère. Impressionant. Enfin nous avons fini la journée par une marche d’une heure qui nous a emmené de l’autre côté du cratère de Kilauea où nous avons pu observer de la lave en fusion qui sortait du cratère. Un spectacle magique, faut l’avouer. On se sent tout petit face à ce volcan qui peux entrer en éruption à tout moment. Et qui, lors de sa dernière éruption en 2018 a causé de nombreux dégâts bien visible encore aujourd’hui.

Nous avons fini notre séjour sur une petite plage de sable noir qui, d’après ce qu’on avait lu, a la particularité d’attirer les tortues de mer. En grand fans de tortues on ne voulait pas rater ça ! Nos souvenirs des Galapagos de nager avec elles étant tellement fort. Autant vous dire, on a pas été déçus ! Lors de notre arrivée sur cette plage il y en avait une qui dormait sur le sable, juste au bord de l’eau. Magique. Puis en marchant le long du bord pour trouver où poser nos serviettes, on en a vu plusieurs dans l’eau. Ni une ni deux on a jeté nos affaires, pris les masques sans tubas et hop à l’eau. Bon, l’euphorie est un peu retombée quand on a constaté que l’eau était glacé. Mais qu’est ce que c’est que ce bordel ? Jusque là on a eu de l’eau chaude. Ici l’eau est froide, voire très froide, on est là comme des couillons avec juste les pieds dans l’eau a se demander comment on va faire pour avancer. Et puis, une nana, qui elle est dans l’eau bien entendu, nous fait signe pour nous dire qu’il y a une tortue juste a côté d’elle, à 10m de nous. Bon, ben, tu réfléchis plus et tu te jettes littéralement dans l’eau glacée pour vivre ce moment absolument magique. Tu nages avec une tortue de mer. C’est juste incroyablement beau.

Nous quittons Big Island demain pour aller sur une deuxième île, toujours en échange de maison : l’île d’Oahu où se trouve la ville d’Honolulu…

Laisser un commentaire