C’est en 50 minutes d’avion que nous sommes arrivés sur l’ile d’Oahu où se trouve la capitale : Honolulu. C’est là que nous allons passer une semaine en échange de maison, comme sur Big Island.
Et c’est au cœur d’Honolulu, sur la plage de Waikiki beach que nous avons passé notre première soirée ici. C’est drôle comme on s’est de suite sentis très bien. Il y flotte dans l’air une ambiance très chouette. Cool. Décontractée. On est à Hawaii, on aura jamais cru y mettre les pieds un jour, la vie nous réserve de belles surprises.
Forcément nous avons passé notre première journée sur la plage. Et c’est en ford mustang cabriolet, notre dernier kiff du voyage, que nous y sommes allés. Pour cette première plage nous en avons choisie une qui etait réputée pour y voir des tortues de mer. Mon amour pour ces petites bêtes est infaillible et j’ai été servie. Ce fut un défilé de tortues au point qu’on ne savait plus où donner de la tête. Il suffisait d’être au bord de l’eau pour les voir nager et nager avec elles. Quelles beautés. Je suis définitivement amoureuse des tortues de mer. Nager avec est indescriptible tellement c’est magique. Et puis, cerise sur le gâteau, nous avons eu cet endroit magique rien que pour nous pendant quelques heures.
Qui dit Hawaii, dit plages bien entendu mais ce que nous aimons le plus, c’est quand même voir les fonds marins. Nous avons donc fait deux plages réputées pour le snorkeling. On en avait deja pris pleins les yeux avec les tortues, le reste promettait d’etre vraiment chouette. D’autant que les eaux sont d’une couleur bleue turquoise digne des plus belles cartes postales. On fera un endroit complètement dingue ! Sur la plage, à marée basse, un bassin naturel géant, protégé par la roche. Paradis des poissons. On fera tous les quatre un snorkeling incroyable : Eau chaude, poissons licornes, poissons anges, poissons balistes, poissons perroquets sont les quelques espèces que l’on a pu croiser dans cet aquarium géant. Un moment merveilleux.
Sur l’île d’Oahu se trouve Dole, la plus grosse compagnie d’ananas du monde. Et la plantation se visite ! Visite très intéressante qui nous a fait comprendre pourquoi beaucoup de déco Hawaienne sont estampillés avec des ananas et aussi pourquoi il y a de l’ananas sur la pizza Hawaienne ! En prime, on goûtera sur place une glace à l’ananas qui à elle toute seule vaut le déplacement. Un chouette moment.
Tout comme sur Big Island, on ne pouvait pas ne pas aller sur la plus belle plage de l’île. Et ici, c’est Lanikai beach qui détient ce titre. Et whaouu ! Impossible de se garer à côté, il faut marcher un petit peu mais une fois arrivée on ne peux que etre émerveillés par le spectacle : Une plage de sable fin, eau tranquille turquoise avec vue sur des volcans qui sortent de l’eau. Une vraie plage de rêve. On a savouré chaque minute.
Franchement, on adore Hawaii ! Il nous reste encore quelques jours à Honolulu, on a encore pleins de choses à decouvrir, et croyez moi, on profite à fond de nos derniers jours…
Superbe. Un décor de cartes postales, obligé.