Nous sommes restés exactement 16 jours à Hawai, soit 2 semaines. 8ième pays de notre tour du monde, ou plutôt 10ième étape puisque Hawai est le 50ième état des USA, et que nous sommes déjà passé par ce pays là pendant ce tour du monde.
Hawaii n’était pas du tout prévu dans notre premier itinéraire. Et à vrai dire on n’aurait jamais pensé y mettre les pieds un jour. C’est là toute la magie de ce voyage, il nous aura fait découvrir des lieux merveilleux et inattendu. Et Hawaii en fait inexorablement parti.
En 2 semaines nous avons :
- Fait 2 îles : Big Island et Honolulu
- Eu 2 logements différents
- Grâce à 2 échanges de maison
- Loué 3 voitures
- Nagé avec des tortues
- Marché sur des champs de laves solidifiés
- Vécu au rythme de l’Aloha
- Mangé de très très bon Poké
- Barboté dans de l’eau turquoise
- Fêté nos 9 mois de voyage
- Foulé une plage au sable vert
- Marché dans une forêt luxuriante
- Vu des cascades grandioses
- Passé du temps sur des plages de sables noirs
- Bu quelques Mai Tai, le cocktail d’ici
- Admiré 2 otaries dormir sur la plage
- Marché dans le cratère d’un volcan
- Traversé un tube de lave
- Observé des activités volcaniques d’un des volcans le plus actif au monde
- Fait la surprise à Noah de louer une ford mustang cabriolet pour 4 jours
- Visité la plantation d’Ananas Dole, la plus grosse compagnie d’ananas du monde
- Vu de la lave en fusion
- Nagé avec pleins de poissons colorés dont des poissons licornes
- Rencontré une méduse qui en a piqué 2 d’entre nous
- Lézardé sur de plages de cartes postales
- Découvert Pearl Harbor, un lieu chargé d’histoire
- Un peu parlé de notre retour et de notre avenir
- Beaucoup évoqué ces mois passés
- Et tellement plus encore…
Hawaii, le seul état des États-Unis situé en dehors du continent nord Americain, au cœur de l’océan pacifique. Hawaii se trouve en Océanie et fait partie de la Polynésie. C’est un archipel qui contient six principales îles. Seulement quatre sont accessibles, les autres étant soit privées soit inhabitées. Nous avons fait le choix d’en voir deux. Big Island d’abord, la plus grande mais aussi la plus diversifiée. Puis Oahu, la plus peuplée et la plus connue grâce à sa capitale Honolulu et aux nombreux films et séries qui y ont été tournés.
On a été subjugués par la beauté et la diversité des paysages de Hawaii. Des plages aux sables de différentes couleurs, des falaises, des volcans, des cascades, des forêt tropicales, des bassins naturels. Sans compter le côté culturel et historique. La visite de Pearl Harbor nous aura marqué. Le tout dans des îles dont on peux faire le tour dans la journée. Assez incroyable quand on y pense. Nous y sommes restés 2 semaines mais il y aurait de quoi y rester des mois. Et puis, cette douceur de vivre qui flotte dans l’air d’Hawaii rajoute encore un peu plus le sentiment de bien être que l’on ressent ici. D’ailleurs les Hawaiens sont assez représentatif de la cool attitude. Un joli coup de cœur pour cette destination ensoleillée. Encore un. Décidément. On en doutait pas mais le monde regorge vraiment de merveilles.
Bref, on a adoré notre séjour ici. Hawaii ça se vit, ça se hume. Nous avons ressenti dès notre arrivée un bien être que nous avons peu vécu ailleurs. Comme la sensation que nous étions à notre place ici. L’Aloha spirit, peut-être. D’ailleurs Sylvain nous verrait bien vivre ici. Après San Francisco et Vancouver, maintenant Hawaii ! Va falloir bien réfléchir à la question.
Hawaii nous a donc fait rêver. On ne pouvait pas imaginer mieux comme dernière destination. Nous voulions effectivement « finir en beauté » même si on ne peux pas dire que notre vie depuis 9 mois et demi est fade. Loin de là.
Nous avons quitté Hawaii hier soir. Nous voilà en transit, en attente de notre prochaine destination. Hawaii étant à l’autre bout du monde, on s’est dit qu’il pouvait être moins fatiguant de « couper » le voyage vers la France. En fait, un moyen de prolonger encore un peu notre voyage. Ça fait 9 mois et demi que nous sommes partis. Nous rentrons le coeur et la tête remplis de mille merveilles. Nous rentrons parce que, un jour où l’autre il fallait bien rentrer. Nous rentrons parce qu’on savait qu’on serait de retour avant la fin de l’année. Nous rentrons aussi parce que beaucoup de frontières restent fermées et que notre rêve de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande fera l’objet d’un nouveau voyage. Nous rentrons les bras chargés de nouveaux projets. Nous rentrons parce que nous savons que nous repartirons.
Les enfants sont excités à l’idée de retrouver la maison ainsi que Noisette. Depuis janvier ils ont eu la chance d’avoir pleins de photos, de vidéos, des messages, des appels de mamie, papi, des copains et copines, cousins et cousines, des maîtresses, des nounous de l’école et j’en passe, mais malgré tout ils sont impatients de les voir « en vrai » et même de retourner à l’école. Nous, les adultes, ont le vit différemment. Les sentiments se mélangent. Il a été facile de partir. Qu’il est difficile de rentrer. Et qu’il est compliqué d’expliquer ce sentiment à ceux qui sont « restés ».
D’ici quelques semaines je publierai le dernier article de ce blog, le bilan de notre tour de monde. Mais avant, il va falloir qu’on prenne le temps de poser nos bagages, tant matériels qu’émotionnels…
Ça donne envie Hawaii, nous n’y aurions pas pensé non plus ! A vrai dire, je ne situais même pas bien.
Et hâte de lire votre bilan.
Si vous avez l’occasion, foncez y 😉
❤️❤️❤️❤️
J’ai adoré suivre votre périple et finir à Hawaï, whaaa ! Il est sur ma wish list avec Vancouver et l’Alaska..
Jimagine très bien votre état d’esprit après 9 mois de voyage, on ne revient pas « indemne » émotionnellement parlant… bon courage !!!