New York

C’est à New York City que nous avons fait escale pour 3 jours avant de rentrer définitivement en France. Une dernière petite étape qui clôture notre tour du monde commencé en janvier.

New york n’est pas inconnue pour nous puisque nous y avons passé dix jours juste avant la naissance de Lilou, il y a 6 ans, et sans Noah. De vrai vacances quoi 🤪. On avait adoré cette escapade et l’idée d’y repasser 3 jours avec les enfants nous enchantée.

Trois jours c’est vraiment court pour visiter NYC mais quand même, nous avons eu le temps de faire les essentiels avec des enfants de 5 et 9 ans.

La statue de la Liberté bien sûr. Que nous avons choisi de voir de loin grâce au ferry de Staten Island pour économiser temps et argent. Pas si loin que ça finalement et bien le temps de raconter l’histoire de la dame de fer à Noah et Lilou.

Le mémorial du 11 septembre 2001 qui était juste à côté de notre hôtel. Là aussi, nous avons pris le temps de raconter, un peu, l’histoire de cette journée tragique. Et l’histoire de ces 2 énormes fontaines qui symbolisent les 2 tours jumelles détruites. Sujet qui a soulevé quelques questions/réponses de la part de Noah. Celles de Lilou ne sont arrivées que le lendemain.

La 5ième avenue mais surtout les boutiques dédiées aux enfants comme le Lego store, le Nintendo Store, le FAO Schwartz le célèbre magasin de jouet avec son piano foulé par Tom Hanks dans Big. Et le must pour Noah : La boutique Harry Potter qui a été inauguré il y a 5 mois. Une très très belle boutique pour notre grand fan.

Time square by night !

Nous avons passé une très chouette demi journée au musée d’histoire naturelle. Un incontournable. Ce musée est juste magnifique et vraiment grandiose. Impossible de tout voir, on a fait des choix : Les dinosaures, les minéraux, les animaux d’Afrique et d’Asie, les peuples indigènes, les océans et son impresionante baleine bleue…

Passage obligatoire également au central parc, le poumon vert de New York, avec ses petits écureuils tout mignons.

On a également fait la high line, la coulée verte de New York. En fait un parc linéaire urbain suspendu aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes. Une très jolie promenade piétonne en plein cœur de Manhattan.

Sans oublier le pont de Brooklyn !

Ces 3 jours furent intense mais nous avons été heureux de vivre ces derniers moments un peu particulier ici, à New York. Ce soir nous prenons un avion pour la France… dans quelques heures nous sommes de retour après 9 mois et demi de voyage. Que d’émotions…

2 réponses sur “New York”

  1. Wahou !
    Merci pour tous ces mois de partage ! Pour ces magnifiques photos et récits bien que j’en ai loupé quelques uns. Je vais rattraper ce retard !
    Bon retour !

Laisser un commentaire