Nous avons quitté Bacalar pour la Riviera Maya qui s’étend des Caraïbes située entre Holbox et jusqu’à environ Tulum. Elle est réputée entre autre pour ses longues plages de sable blanc.
Après avoir récupéré une voiture à Cancun, nous sommes partis du côté de Puerto Morelos, petit port de pecheurs bien loin de l’agitation de Cancun ou de Playa del Carmen.
Nous sommes allés voir le site archéologique de Tulum, moins impressionnant que Calakmul ou Palenque, mais avec du charme car un des rares site Maya a avoir été construit au bord de l’eau. Nous y avons vu des dizaines et des dizaines d’iguanes qui se baladent tranquillement sur tout le site… mieux vaut regarder où l’on pose ses pieds !
La plage de Tulum est aussi très belle, avec un sable blanc et fin, des cocotiers, un vrai paradis. Dommage pour nous que ce jour là le ciel était gris… Bah, tout ne peux pas être parfait, vous nous en voudriez a force 🤪
Ce soir là nous avons rencontré les YOLO ! Nous suivons cette jolie tribu depuis la fin de l’année dernière, ils sont en tour du monde depuis 18 mois maintenant, ils nous ont fait rêver et ils nous ont bien aidé dans les moments de galères/de doutes du début de notre voyage. Ce jour là nos trajets se croisaient à Puerto Morelos, nous avons donc sauté sur l’occasion. Petite soirée resto tous ensemble, la soirée est passée trop vite ! Gaelle Arnaud et leurs 3 enfants, Marie, Jeanne et Simon sont de ceux qu’on a envie de garder près de nous tellement leur expérience est enrichissante et leur compagnie agréable.
Le lendemain matin nous nous sommes levés tôt pour réaliser un de nos rêves (enfin, c’était le mien mais les enfants se sont accordés pour dire que c’était le leur aussi 🤣). Sur la plage de Akumal, il est possible de nager avec (enfin au dessus) des tortues. Le tout est très encadré pour éviter toute derive de la part des nageurs. Nous étions donc avec un guide qui nous a emmené à bord de son petit bateau à quelques centaines de mètres de la plage de Akumal, une plage au sable blanc et à l’eau turquoise, bordée de cocotiers, une vraie carte postale. Y a pas a dire, les caraïbes c’est quand même quelque chose… Bref, nous avons donc sauté de son bateau avec nos gilets de sauvetage obligatoire, nos masques et tubas, et il nous a emmené à la recherche des tortues qui ne se sont pas fait attendre. Quel spectacle. Que d’émotions de voir ces tortues de mer, magnifiques et immenses, là juste en dessous de nous, dans un bleu turquoise pour certaines, dans un bleu profond pour d’autres. En train de manger. En train de nager. Remontant quelque fois à la surface pour respirer. Et puis, nous avons eu aussi la chance de voir des raies, un barracuda et une multitudes de poissons colorés dans une eau limpide. Un très très beau souvenir.
L’après midi, nous devions partir sur l’île de Holbox mais les enfants avaient envie de revoir leurs copains rencontrés hier, nous sommes donc retournés à Puerto Morelos pour une après midi plage avec Gaelle Arnaud et les enfants. Chouette moment. Pas facile de se quitter. Noah à beaucoup aimé jouer avec Jeanne, 9 ans comme lui, et il a encore du mal avec le concept « copains que pour quelques heures ». Quoi qu’il en soit, on espère tous les 4 les recroiser sur d’autres routes du monde…
Nous voilà donc partis sur l’île de Holbox. A la pointe nord-est de la Riviera Maya. Comme son nom l’indique, c’est une île. Il faut prendre le bateau pour y aller et laisser les voitures. On comprends vite pourquoi une fois sur place ! Les rues ne sont pas goudronnées, ici ce n’est que boue/terre/sable avec des trous de partout.
On va à Holbox pour la plage ! Mais nous on a surtout passé notre temps dans un refuge pour chiens, chats et ratons laveurs ! 🤣 Les YOLO étant passé par là avant nous, nous avions vu leurs photos, et nous avons fait l’erreur d’en parler à Lilou… Depuis, en fan inconditionnelle d’animaux, mais surtout des chiens, elle nous en parlait jour et nuit 😅. On n’y a donc pas loupé. Nous avons promené des chiens, matin et soir, sur des plages paradisiaques, pour le bonheur absolu de Lilou, qui nous dit depuis déjà + d’un an qu’elle veut devenir vétérinaire. Pourquoi finalement aller au bout du monde… dès fois on se le demande 🤣.
Nous quittons Holbox et ses chiens aujourd’hui pour Valladolid, assez impatients de découvrir les cénotes…
Magnifiques photos !
Prochaine étape après le Mexique ?
On y réfléchit 😉
Merci pour toutes ces photos, superbes ! Bonne continuation, je vous suis avec beaucoup de plaisir…
Merci beaucoup ! 😁
Les photos sont très belles, et grâce à elles je découvre plein de belles choses. J espère en voir encore plus ! 😊❤️🤗Je vous fais des gros câlins et des gros bisous😘
Nous aussi on te fais pleins de bisous mon Sam 😘😘 et on va continuer a te montrer pleins de jolies choses, promis ! Bisous à tous
moi aussi j’aimerai trop aller dans ce refuge pour les animaux !!!
a part ça tout est génial !
🙂
Je ne connais pas bien Lilou, mais on a l’impression qu’elle a déjà changé 😉
Vos photos sont magnifiques et tes écrits Caroline donnent vraiment envie de partir.
Bonne continuation à vous. 😘