Nous avons passé 4 jours dans le parc national du volcan Arenal. Et ce volcan est absolument majestieux. En fait, quant on le regarde, il est parfait. De forme conique quasiment symétrique, il en impose. Sa dernière éruption date de 1968, on y voit encore les coulées de lave a certains endroits.
Pour l’admirer, nous avons fait une randonnée de 3 heures, qui nous a fait passer justement sur les anciennes coulées de lave de 1968. Le parcours est magnifique. On passe dans une forêt dense, puis dans un décor melant le noir des coulées et le vert de la nature. On surplombe aussi le lac Arenal. Le tout parsemé d’oiseaux. Noah et Lilou marchent bien, on avait des doutes mais c’est passé tout seul. Ouf. On commencera la randonnée sous de nuages épais qui couvraient la pointe du volcan pour la finir sous un ciel bleu dégagé.
Un soir, nous avons fait une sortie qui nous a tous les 4 subjugué : Une rando nocturne dans la jungle, avec Luis, aussi passionné que passionnant ! Nous avons exploré un bout de forêt, tous les cinq, lampes torches à la main, à la recherche d’animaux sortant principalement la nuit. Nous avons commencé à la tombée de la nuit et nous avons eu la chance d’apercevoir des paresseux dans les arbres. Puis des grenouilles, notamment la grenouille à pantalon bleu et la célèbre grenouille verte aux yeux et pattes rouges. Des crapauds, venimeux. Des araignées. Des oiseaux. Luis nous a captivé dès les premières secondes, il était intarissable sur le sujet. Pendant 1h30 on a marché avec lui, à la recherche de petites bêtes. Noah était littéralement collé à lui. Il lui parlé même en espagnol ! Quant à Lilou, elle voulait y retourner le lendemain. Et c’est vrai que ce fut un moment magique. Au début on ne se sent pas trop rassurés, il y a pleins de bruits, on voit quelques « yeux » nous observer, la nuit devient de plus en plus noire. Mais Luis a su rendre tout ça magique, ludique et presque apaisant.
Le lendemain, nous avons fait du rafting ! Une première pour nous 4. Nous voilà donc partis pour une descente en rafting dans un décor magnifique. Au début, j’ai eu quelques frayeurs, j’ai cru plusieurs fois que j’allais être éjectée du raft 😅 mais au final, personne n’est tombée à l’eau. J’ai eu peur aussi que ma petite Lilou tombe à l’eau, parce que quand meme on a eu de sacré sensations ! Mais notre chef d’équipe était génial et prêt à tout moment à retenir nos 2 enfants. Bien sûr on s’est pris quelques vagues dans la tronche, bien sûr on été trempés, mais on s’est tous les 4 régalés. Et en prime nous avons vu un Toucan lors d’un petit moment calme entre deux rapides ! Bref, le top.
Pour finir notre périple du côté d’Arenal, nous avons pris les fameux ponts suspendus du parc Mystico. Ce fut une belle balade dans une forêt vierges, traversée par quelques ponts suspendus.
Nous quittons cette partie du Costa Rica qui nous a totalement conquis pour aller du côté de parc national de Monteverde…
Pour l instant que de belles escapades, de beaux paysages, et de grands sourires sur vos visages… Merci!!
On vous embrasse bien fort
Bonjour, magnifiques photos de cette foret vierge et de ces animaux. Merci.
j’ai l’inprétion de voyager avec vous !