Nous voilà arrivés du côté des plages pacifique du Costa Rica. Nous arrivons sous une chaleur écrasante, ça change de nos randos sur les volcans !
Sur la route, avant notre arrivée dans notre nouveau « chez nous » pour une semaine, nous avons fait une halte à la playa del coco. Première plage donc du Costa Rica. Pas vraiment de charme particulier, on ne retrouve pas les cocotiers et les belles plages de sables blancs du Mexique. D’autant que la playa del coco à un sable plutôt noir ! Nous nous y arrêterons seulement pour une petite baignade avant de reprendre notre route.
Nous arriverons en fin d’après midi dans notre premier échange de maison de ce voyage. Et bim ! Coup de cœur. Nous sommes accueillis par Sophie et André dans une propriété de 2 hectares, avec des arbres, des plantes de partout, des iguanes, une multitude d’oiseaux en tout genre et même les singes hurleurs au dessus de nos têtes. Trop bien ! (Enfin sur le coup, on a trouvé ça trop bien 😅).
Ceux et celles qui nous connaissent bien savent que nous adorons les échanges de maisons depuis maintenant 7 ans et qu’à chaque fois, nous sommes émerveillés par notre « nouveau chez nous ». Et ici ça n’a encore pas loupé ! Notre 17ieme échange de maison se fait donc au Costa Rica pour notre tour du monde, et on est plutôt super content. On a bien conscient vu la conjoncture actuelle que nous n’allons pas pouvoir cumuler beaucoup d’echanges, la faute aux frontières fermées et compagnie. Et ça nous attriste un peu puisque notre projet initial était de faire un tour du monde en échange de maison. Mais bon, on sait que ce n’est que partie remise. On sait qu’il y en aura pleins d’autres dans le futur, parce que ce concept nous colle à la peau depuis 7 ans et qu’on en est devenu complètement accro 😉
Nous nous installons donc pour une semaine dans notre nouveau petit paradis, absolument ravis.
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà partis à Tamarindo, pour une journée plage avec la famille Suisse que nous avions rencontré à notre arrivée au Costa Rica. Ayant bien sympathisé, nous nous donnions régulièrement des nouvelle (partant chacun sur un itinéraire différent) on savait qu’on finirait par se recroiser quelque part. Et ce quelque part fut Tamarindo ! Nous avons donc passé une chouette journée sur la playa de Tamarindo en compagnie de Laetitia, Sébastien, Florian, Juliette et Valentin. Les enfants s’entendent tellement bien qu’on ne les a pas vu de la journée. Même pas pour réclamer à manger 😅. Les parents s’entendant aussi très bien, aucun n’as pensé à faire des photos de la plage… Tres longue plage, vachement touristique. Jolie mais sans plus, on commence a être difficile après les plages paradisiaques du Mexique 😉.
Le lendemain on fera une journée off, Lilou et moi ayant été malade toute la nuit et toute la journée… 😬 Mais c’était sans compter sur Sophie qui nous a requinqué en moins de 2 et qui du coup nous a fait un super apéro sur leur belle terrasse, juste au dessous des singes hurleurs, pour clôturer cette journée un peu ratée.
Les singes hurleurs… parlons en tiens ! Il a fallu parler fort à l’apero pour qu’on puisse s’entendre, tellement ils hurlaient fort au dessus de nos têtes. Et le lendemain, que dis je !? En pleine nuit ! vers 4h du matin, voilà qu’ils se remettent à hurler à quelques mètres de nos fenêtres… un vrai bonheur 😅
Nous avons continué la découverte des plages, et on s’est laissé tenter par la playa Conchal. Une des plus jolies du coin apparemment. Sans se consulter on a retrouvé nos copains Suisses là bas ! Le Costa Rica est petit finalement 😆. C’est une belle plage de sable blanc et l’eau est vraiment très très chaude ! Ça ne rafraîchit même pas. En revanche, nous avions cette étendue de sable rien que pour nous 9… On était des Robinson Crusoé, à l’ombre des branchages.
Le soir nous sommes allés voir le coucher du soleil sur la playa nagra qui se trouve à 4km de notre maison. Un vrai moment de paix.
Le lendemain réveil à 6h (de toute façon les singes hurleurs on fait leur vacarme à 4h30) pour prendre notre tout premier cours de surf de notre vie ! Nous avons eu un super prof, Nicolas, un Français, qui a été d’une patience et d’une gentillesse extrême. Mais surtout, il a réussi a nous enseigner les bases du surf puisqu’en moins d’une demi heure, nous étions debout tous les 4, a surfer les vagues. Whaouuu ! Mais comme c’était trop trop bien ! On s’est éclatés sur nos planches. On était bien sur cette plage du Costa Rica, dans cette eau chaude, et quelle fierté nous avons tous eu d’avoir été debout sur nos planches de surf, au dessus des vagues ! On a tellement kiffé qu’on s’est dit qu’on allait déménager dans un coin du monde qui nous permettrait de surfer quand on le voudrait 😉. Y a plus qu’a trouver l’endroit !
Nous avons aussi fait le coucher du soleil sur la plage de Tamarindo. L’ambiance y était bien différente de la playa negra où nous étions seul a admirer la beauté de la nature. A Tamarindo, la plage était noire de monde. Beaucoup de locaux. Beaucoup de touristes. Musique un peu de partout. Ça buvait, ça ne fumait pas que du tabac 😅. L’ambiance était très sympa.
Nous finirons notre semaine dans le coin par la playa San Juanillo, qui nous a été conseillé par Sophie. La plage était effectivement très sympa. Avec deux anses pour se baigner et nous avons pu faire du snorkeling car il y avait pleins de petits poissons.
La semaine est passée à une allure… entre farniente sur les plages, cocktails et restos au bord de l’eau, le rythme a été très cool par rapport à nos jours passés sur les Volccan. On est tellement bien dans notre petite maison qu’on aurait presque pas envie de repartir. Mais c’est souvent ça quand on échange notre maison : On s’y sent comme chez nous !
Nous quittons donc notre nid douillet demain matin en direction de la péninsule de Nicoya. Au programme encore de la plage mais aussi quelques parcs pour continuer à voir les animaux…
Waooooh. Que dire si ce n’est que le bonheur.; Pura Vida comme ils disent. Bisous à tous🥰🥰🥰🥰pa.
Ah Génial!
Ca y est, vous êtes une famille de surfeur, c’est TOP!
Il faudra m’apprendre ^^
Allez, profitez bien, les Brices de Nice
Oui on s’est régalé. Tous ceux que l’on a croisé nous on conseillé de faire un cour. En nous disant que de leurs expériences les enfants réussisse à se lever mais pas les adultes. Au final nous on a tous réussi. https://photos.app.goo.gl/LLtFAVYTa1ymG9L28
quel bonheur vous devais être trop bien là bas !