Cuzco

Après 14h de bus nous sommes arrivés à Cuzco, 3400m d’altitude, qui fut la capitale des Incas. Nous nous sommes installés dans une auberge de jeunesse remplies de Français (environ 25 sur une capacité de 40 personnes!) et nous y avons retrouvés Pauline et Nicolas, avec qui nous avions passé le week-end du demi anniversaire de Lilou, au Cotopaxi, en Equateur. D’ailleurs Lilou se languissait de revoir Pauline et de lui raconter tous ce qu’elle avait fait/vu/manger et plus encore depuis qu’on les avait quitté (soit environ 2 mois 😅). Bref, on est super content de les voir d’autant que dans 2 jours ils s’envolent dans un autre pays.

Après une journée de repos et le temps de s’adapter à l’altitude pour ma part (me payant un sacré mal de tête) nous sommes allés visiter le site de Sacsayhuaman avec Pauline et Nicolas. C’est une forteresse sur les hauteurs de Cuzco, construite avec une technique assez étonnante puisque c’est une assemblage d’énormes blocs de pierres, parfaitement emboîtés entre eux. On retrouve d’ailleurs quelques murs construits ainsi dans la ville de Cuzco. Le site est vraiment beau, on passera un bon moment même si on en a un peu bavé de tout monter à pied depuis le centre historique. Et quoi de mieux pour clôturer la visite que d’aller manger une bonne crêpe, dans la crêperie française de Cuzco !

L’auberge dans laquelle nous sommes, nous a donc permit de rencontrer pleins de voyageurs Français en tour du monde comme nous. Pas de familles cette fois ci mais beaucoup de couples et de personnes seules. C’est assez marrant de discuter tous ensemble. On vit la même chose, à quelques détails près. On a fait presque tous les mêmes pays et on peu debriefer sur nos coups de cœurs et nos péripéties. Partager les bons plans. Et puis surtout, on se comprends sans à peine se connaitre, c’est quelque chose de magique. D’ailleurs ici nous avons rencontré Laura et Aymeric, un couple partis quelques mois plus tôt que nous et que nous suivions sur les réseaux sociaux quand nous étions encore en France. Leur voyage et leurs photos nous faisaient rêver, et on se languissait de vivre la même chose qu’eux. Le monde est vraiment petit ! Ce soir là, avec Pauline, Nicolas, Laura et Aymeric, nous sommes allés tous au resto, une vraie belle soirée, merci les copains voyageurs.

Cusco est une ville magnifique, qui a su garder son authenticité. Et pour découvrir tous ses secrets, nous avons fait appel à Claire, une française qui vit ici avec son mari Peruvien et ses 2 enfants. Pendant 3h elle nous a emmené dans les différents quartiers, nous a raconté l’histoire de Cuzco et des Incas, un moment vraiment passionnant. D’ailleurs pour ceux et celles qui sont intéressés, je vous invite à regarder un dessin animé très bien fait sur les incas et qui se déroule dans la ville de Cusco : Pachamama (qui signifie la terre mère). Visible sur Netflix.

Nous quittons Cuzco ce matin juste pour 2 jours. Nous entamons, avec une joie immense, le trajet pour le Machu Picchu qui se trouve à environ 75 kilomètres de Cusco…

Une réponse sur “Cuzco”

  1. Que périple déjà.
    Cuzco a l’air d’une grande ville bien urbanisée. Ces pierres encastrées imposent une explication ? Je vous trouve tous les quatre bien changés. Particulièrement toi ma fille adorée je trouve que tu ressembles de plus en plus à une péruvienne ; l’imprégnation des pays andins , sans doute. 😍😍😍😍

Laisser un commentaire