La Paz

Partis à 17h30 de notre auberge de jeunesse à Cusco, au Pérou, nous sommes arrivés en Bolivie à 4h du matin. Inutile de préciser que ce fut très long ! Heureusement nous étions avec des copains voyageurs, les enfants n’ont donc pas trop vu les heures défiler. Et par chance, l’auberge de jeunesse nous a donné les clés de notre chambre à notre arrivée à 5h du matin, nous avons donc pu nous coucher et nous remettre de ce long trajet.

C’est donc vers midi que nous avons mit le nez dehors et que nous avons découvert la plus haute capitale économique du monde : La paz, Bolivie. On est à environ 3800m d’altitude. La ville est immense. Ça grouille de monde. Les rues montent et descendent. On est crevés, on se contentera d’un petit déjeuner pour certains et d’un déjeuner pour d’autres, avec une belle vue sur la ville, on explorera la Paz plus tard !

Après une bonne nuit de sommeil, nous commençons par faire un parcours en téléphérique ! Et oui, à la Paz il y a 11 lignes de téléphériques qui sillonnent la ville, soit 32 km. Un record ! Nous avons donc pris de la hauteur et 5 lignes différentes qui nous ont fait traverser différents quartiers. C’est beau, c’est propre, c’est rapide et la vue est splendide. De quoi se rendre compte de l’étendue de la Paz.

Une fois redescendus sur terre, nous avons fait un walking tour avec Max, un Bolivien aussi passionné que passionnant. Pendant 3h il nous a emmené dans différents quartiers, nous a raconté l’histoire de sa ville, de son pays, des traditions. On a passé une après-midi riche en culture grâce à lui.

Nous avons quitté la Paz ce midi pour aller voir le lac titicaca assez curieux de voir la différence entre le côté Bolivien et le côté Peruvien que nous avons fait il y a quelques semaines.

2 réponses sur “La Paz”

  1. En effet ça a l’air grandiose. Je ne savais pas pour le téléphérique. Une approche intéressante de la cité et cette immensité de bidon ville à perte de vue. Comme dab vous avez déniché le guide parfait ! À bientôt sur whatsapp. 😍😍😍😍 pa

Laisser un commentaire