Le lac Titicaca

Nous avons vu le lac Titicaca côté Péruvien il y a maintenant presque 3 semaines. A être si proche, nous avons voulu le voir également côté Bolivien. C’est donc après 3h30 de bus depuis la Paz que nous sommes arrivés à Copacabana, au bord du lac. C’est une petite ville sympa, colorée, il y a beaucoup de monde. On y passera notre première nuit, vue sur le lac, avant de partir le lendemain matin pour Isla del Sol.

C’est donc vers 9h que nous avons trouvé une petite embarcation pour nous emmener à Isla del Sol, la plus grande île du lac Titicaca. L’ile est vraiment jolie. Nous ferons une belle petite rando qui nous emmènera à travers le village, sur la crête et qui fera un tour sympa. En fin d’après midi nous avons retrouvé Marie, Géremie et leurs 4 enfants, avec qui nous avions passé nos dernières heures à Cusco ainsi que tout le trajet pour faire Cusco – La Paz. Lilou attendait ça avec impatience, elle avait pleuré toutes les larmes de son corps de quitter sa copine Alice, pour qui elle a eu un vrai coup de cœur. C’est donc à 10 que nous sommes allés manger dans le seul resto ouvert de l’île. Une belle soirée.

Le lendemain, après un super petit déjeuner au soleil face au lac, nous faisons tous ensemble le trajet inverse pour quitter isla del sol et retrouver la Paz : 1h30 de bateau, suivi de 4h de bus. Les enfants n’ont encore pas vu le temps passer.

2 réponses sur “Le lac Titicaca”

  1. La vie est belle. Vous en avez plein les yeux. Les paysages sont merveilleux . Les enfants, apparemment infatigables , les rencontres amicales nombreuses. Comment vous voient les autochtones ?
    Bises à tous .

Laisser un commentaire