Nous sommes arrivés à Sucre (prononcer sucré) au petit matin avec un bus de nuit. Sucre c’est la capitale de la Bolivie, et non la Paz comme nous avons pu le penser, qui est la capitale administrative. D’ailleurs les deux villes n’ont rien avoir. La Paz est immense et grouille de monde. Alors que Sucre est calme et paisible. Nous l’avons d’abord découverte à notre arrivée, dimanche matin très tôt où nous étions seuls dans les rues.
Puis nous l’avons de nouveau visité le lundi avec nettement plus de monde ! Nous avons retrouvé des copains voyageurs que nous avions rencontré à Arequipa au Pérou. C’est donc avec Thipaine, Sébastien et leurs 3 enfants que nous avons fait le musée de la libertad : là où l’accord de l’indépendance de la Bolivie a été signé. Puis nous avons fait un tour classique de la ville : Le marché central, la place principale, différents parcs, un mirador qui surplombe la vue, le tout agrémenté par un pause goûter et une soirée dans un resto de sushis tous ensemble pour clôturer cette belle journée.
Le lendemain nous sommes tous partis pour un pique nique sur les traces des dinosaures. Petit parc, pas vraiment grandiose mais nous avons passé une belle journée à la découverte des traces de pattes laissées par ces énormes animaux disparus. Et enfin une soirée bières et pâtes pour se dire au revoir. Tiphaine, Sébastien, Sacha, Zoé et Juliette finissent leur tour du monde et rentrent en France dans quelques jours. Nous, nous poursuivons nos aventures dans le sud de la Bolivie. Une belle rencontre avec cette famille très sympa que nous avons hâte de revoir en France !!
Nous passerons notre dernière journée entre devoirs et logistique. Demain matin nous partons tôt pour la ville de Potosi où une activité un peu controversée mais a priori très intéressante nous attends…
C’est beau . Faites gaffe j’ai vu des dinosaures. J’ai aimé les deux photos grises avec des empreintes ça m’a fait penser à Anselm Kiefer peintre que j’adore. Sinon la ville paraît sympa et j’espère que vous en profitez pour vous gaver de fruits… bisous à tous. Pa