Nous avons quitté la Bolivie pour les Etats Unis d’Amérique ! Et c’est à Miami que commence notre périple au USA. Pourquoi Miami ? Parce que, de la Bolivie, c’est ce qui nous coûtait le moins cher pour accéder au continent Nord Américain. Alors, on s’est dit : Miami ? Pourquoi pas !
Et on vous le dit de suite, quel choc ! Après plus de 7 mois à visiter l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud, arriver à Miami a été un vrai tsunami dans nos cerveaux. On commencera donc en douceur en allant se promener le long de la plage, du côté de Holywood Beach, le quartier où nous logeons. L’ambiance y est plutôt cool, les terrasses débordent de gens souriants, on croise des joggeurs, des gros vélos lumineux, des familles, des jeunes et des moins jeunes, habillés, ou non, bref, bienvenu au USA !
Bien entendu le lendemain nous sommes allés à South beach, THE plage de Miami. Rien que le trajet de Hollywood vaut (ou pas) le voyage : Buildings démesurés, porches, ferraris, boutiques de luxe.. à perte de vue. C’est hallucinant. La plage quant à elle, est belle. C’est une longue plage immense de sable blanc avec les mythiques cabanes de sauveteurs, toutes différentes. Bon, on savait qu’on arrivait à Miami hors de la saison idéale. C’est à dire qu’il fait chaud, certes, mais que le ciel est plutot chargé de nuages et en plus le drapeau rouge est hissé. Baignade dangereuse donc, en effet il y a de nombreuses vagues et beaucoup de vent. Pas grave. On passera quand même un moment sympa sur cette célèbre plage de la Californie !
Nous visiterons également le quartier de Winwood. Connu pour le street art, ce quatier est un des plus tendances de Miami. Nous passerons un petit moment à nous balader dans les rues et à y voir des graffs vraiment sympas.
Parmi les quatiers sympas, nous en avons fait un que nous avons trouvé vraiment chouette ! Il s’agit de Little Havana. Comme son nom l’indique, c’est le quartier Cubain, et oui, nous sommes directement plongés à Cuba là bas. La salsa résonne à toutes les terrasses, les mojitos sont sur les tables et surtout les fumeurs de cigares sont de partout, l’ambiance y est vraiment différente du centre de Miami. On s’y croirait ! On a adoré nos quelques heures passaient ici et on a ajouté Cuba à la liste de nos futurs voyages.
Nous sommes aussi passés dans le quartier de coconut grove. Villas luxueuses, voitures tout aussi luxueuses, on ne sait même plus où donner de la tête tellement il y en a de partout. Incroyable. On a surpris Noah a rêver d’avoir une porche rouge et un appart ou une maison (il y réfléchit encore) à Miami. Dans quelques mois on retourne à Noves, ça va lui faire 1 choc ! 🤣
On a également passé une matinée à la Venetian Pool. C’est une piscine de style venitienne donc, en plein cœur de Miami, qui a la particularité d’avoir été taillée dans un bloc de corail, et conçue par un promoteur immobilier connu à Miami. Elle est listée au registre national des lieux historiques. Oasis entouré de palmiers et de cascades, on est loin du bling bling de Miami, ce fut une pause sympathique.
Nous avons quitté le centre de Miami pour passer une journée dans les everglades. Et on en a profité pour faire comme Horacio Caine : De l’aeroglisseur dans les marécages. Un moment vraiment rigolo avec de belles sensations (qui nous a coûté les lunettes de soleil de Sylvain, mais après le téléphone, on n’est plus à ça prêt…) et avec la rencontre de quelques caimans. Intéressant de voir ces mangroves non loin du centre de Miami. Une sortie sympa.
Nous passerons aussi une soirée sur Ocean Drive : The place to be à Miami, en soirée. Ocean drive c’est une rue piétonne qui borde la plage de south beach. Des terrasses de restos à perte de vue, des voitures de luxe garées de partout. Et ce fut… intéressant ! Je crois que je n’ai même pas les mots. Definitivement, c’est l’endroit où tout est possible. C’est un peu comme le slogan McDo : Venez comme vous êtes ! C’est indescriptible. Les gens viennent là pour faire la fête, manger un bout avant d’aller se coucher ou de continuer la soirée, mais surtout ils viennent se montrer et visiblement les américains ont très peu de complexe ! J’admire et j’en suis restée bouche bée. Ma décence ne m’a pas permise de prendre de photos… seulement du cocktail XXL que l’on s’est offert pour admirer le spectacle 🤣
Nous devions partir demain midi pour la Nouvelle Orléans, en échange de maison pour une semaine. Nous nous faisions une joie. Mais nous avons appris il y a quelques heures qu’un ouragan, du nom de Ida, de catégorie 4 (Katrina en 2005 étant classé catégorie 5) va passer par la ville de la Nouvelle Orléans dimanche. L’état d’urgence a été déclaré par le Gouverneur qui a demandé une évacuation de la ville. Bien entendu, nous ne prendrons pas notre avion demain (qui bizarrement n’a pas encore été annulé). Ce soir nous ne savons pas encore où nous serons demain, notre airbnb n’étant plus disponible et les hôtels les moins chers non plus. Clairement nous aurions préféré être bloqués dans une petite ville d’Amérique Latine plutôt que dans une des villes les plus chères des USA. C’est la première grosse galère de notre voyage, mais relativisons, nous aurions pu être à la Nouvelle Orléans en plein ouragan…
Coucou 👋 !!
Effectivement je vous avais prédit un choc, c’est l’effet « américain » et c’est super interessant comme tu dis, tu restes bouche bée !! Ils sont tout simplement hallucinants ces américains 😂😂 Merci pour ces photos qui me replongent dans notre « escapade » américaine, je la revis grâce à vous !
Prenez soin de vous évidemment, hâte d’avoir des nouvelles « en live » avec une meilleure connexion 😂😂 On vous embrasse très fort tous les 4 !
Et quel choc effectivement ! 🤣
Ouiii on se rappelle bientôt 😘😘
Fabuleux ces tags, j’adore. Lilou quasiment seule sur cette immense plage, Noah visiblement désorienté par tout ce qui s’offre à lui ( on va commencer à mettre de l’argent de côté 😅).
C’est apparement indescriptible ; il faut le voir pour le croire comme on dit; bois l’autre donc vu .
On va regarder les infos météo sur la Louisiane, 😍😍😍😍. Pa
🤣😍😘
Bon courage, j’espère que la situation va s’apaiser ! 🍀🍀🍀
Oui merci, on croise les doigts pour les jours à venir et on espère surtout que les habitants de la Nouvelle Orléans et des alentoirs ne vont pas trop souffrir…
Bonjour, je ne vous connais pas mais je tiens à vous remercier pour votre blog qui est top: magnifiques photos, commentaires intéressants qui nous permettent de nous faire un choix sur nos prochaines destinations. Les enfants ont l’air de profiter autant que les parents. Bonne continuation. Arielle Chateaurenard
Bonjour et merci beaucoup pour ce message, il nois va toit droit en plein cœur 😉
J’ai savouré votre blog du début à la fin. Hate de suivre vos aventures !
Pour nous depart dans moins d’un mois !
Merci beaucoup !! 😁 Vous allez voir, ce n’est que du bonheur. On va vous suivre 😉