Yosémite, Séquoia park et la Vallée de la Mort

Nous avons quitté San Francisco pour un road trip de 3 semaines environ. Objectif : La côte ouest et ses grands parcs nationaux, en passant par Las Vegas, la mythique route 66 ou encore Los Angeles. Et c’est à Yosemite park que nous avons commencé notre périple. C’est le troisième plus grand parc national de la Californie et le deuxième plus ancien des États-Unis.

Sans surprise, nous avons trouvé les paysages de Yosemite magnifiques. Nous étions venus avec des images pleins la tête de ce que pouvait être notre premier parc national. Nous nous attendions à voir des cascades, des lacs, des prairies, des arbres centenaires. Mais nous avons vu bien plus. Nous avons été subjugué par la beauté des paysages que nous avons traversé. Nous avons fait une belle rando de 3h30 qui nous a emmené dans une forêt de séquoia géant. Nous nous sommes arrêtés devant un lac qui nous a fait pensé au Canada. Nous avons fait une autre rando qui nous a fait voir des sources gazeuses naturelles. Nous avons fait un pique nique avec vu sur les montagnes à perte de vue. Bref, le Yosemite parc est une merveille de la nature et une belle entrée en matière des grands parcs nationaux Americains.

Après avoir profité de Yosemite nous avons continué notre road trip pour aller au Sequoia park. Comme son nom l’indique, il possède de nombreux specimens de Sequoia géants et nous avons d’ailleurs vu celui qui est considéré comme l’arbre le plus volumineux du monde ! Un Séquoia gigantesque tant par sa hauteur que par sa circonférence qui à plus de 2200 ans. Le Séquoia park est incroyable, nous passerons près de 2h à marcher parmi des spécimens énormes. On s’est vraiment sentis tout petits dans cette nature sauvage. Malheureusement, même si c’est la fin de l’été, il fait encore très chaud et la Californie qui a subit de gros incendies cet été, en subit encore. Le Séquoia parc brûle en ce moment. Nous avons donc décidé de ne pas rester et de toute façon les rangers ont fermé une partie du parc. Nous aurons malgré tout pu profiter un peu de cette nature incroyable. Un vrai coup de cœur.

C’est donc en direction de la vallée de la mort que nous nous sommes dirigés. On est en septembre. Les températures de la vallée de mort peuvent monter jusqu’à 50° en juillet. En ce moment elles tournent vers les 40° et les rangers veillent à ce que les visiteurs ne restent pas en pleine journée. Trop dangereux. Pour arriver jusqu’ici, la route est longue, droite et c’est un désert aride à perte de vue. C’est à 7h que nous avons fait nos premiers pas dans la Death Valley et plus exactement dans les dunes de sables où certaines scènes de Star Wars ont été tournées. Le soleil était en train de se lever, il fait déjà chaud, on se dit qu’effectivement en pleine journée ça doit etre irrespirable. Nous avons pu voir quand même quelques sites intéressants avant 10h30, ensuite nous avons fuit !!

Nous ne sommes pas restés dans la vallée de mort, trop chaud, trop désertique. On l’a donc traversé pour continuer notre chemin. Et c’est à Las Vegas que se poursuit notre road trip, où nous allons y poser nos valises pour 2 jours, histoire de voir si on poursuit notre voyage encore quelques années ou si on rentre demain ! 🤞

4 réponses sur “Yosémite, Séquoia park et la Vallée de la Mort”

  1. Merci pour toutes ces photos, c’est grandiose ! Votre aventure est XXL. J’ai vu une fois un séquoia, très impressionnée, une forêt entière doit être magique. Je marcherai sur vos pas dans quelques années ! 😉 Bonne continuation 🍀🍀🍀

Laisser un commentaire