Nous avons quitté le désert du Nevada dans lequel se trouve l’improbable ville de Las Vegas pour aller en direction du parc national de Zion, qui se trouve dans l’Utah.
Comme dans chaque parc nationaux que nous traversons, il y a pleins de randos et de points de vue à faire. Noah et Lilou marchent sans aucun problème maintenant, dans quelques jours nous fêtons nos 8 mois de voyages et ils ont derrière eux plusieurs kilomètres de randos plus ou moins difficiles. Bon, Lilou râle les premières deux minutes, histoire qu’on oublie pas son petit caractère, mais ensuite ça roule pour plusieurs heures. A Zion, comme dans les autres parcs donc, nous avons essayé malgré tout d’adapter la difficulté. Pas toujours facile au vu des innombrables sentiers proposés. Nous avons choisi pour notre 1ère journée une petite rando qui permet de surplomber le canyon ainsi que toute la vallée. Et c’est vrai que la vue était superbe. Tout autant que la route que nous avons prise pour arriver au départ de la randonnée. Mais c’est le lendemain que nous avons eu un gros coup de cœur pour le Zion. Nous avons fait une chouette rando qui nous a emmené jusque dans le canyon, à un endroit plutôt étroit puisque le seul moyen de continuer a été de marcher dans l’eau. C’était incroyablement beau. Et plutôt froid aussi. Mais on s’est régalés.
Nous avons quitté le Zion National Park pour le Bryce Canyon. Et quand on pensait avoir vu le plus beau, quand on avait déjà eu un coup de cœur pour le Séquoia national parc, puis un autre pour le Zion National parc, on ne pensait pas en avoir un plus gros pour le Bryce Canyon National parc ! Des paysages à couper le souffle, une couleur ocre pleines de nuances. Des immenses cheminées de fées, sculptaient par l’eau, le gel et la neige, offrent un panorama et une ambiance toute particulière aux paysages. Ce n’est pas beau, c’est extraordinairement beau. L’arrivée dans Bryce Canyon commence avec la vue d’en haut, sur l’amphithéâtre. A partir de là le ton est donné. Puis nous descendrons dans le canyon et passerons près de 4h à déambuler à travers les cheminées de fées, les rochers et murs naturels de couleur ocre. Un spectacle et une rando magique.
Nous quittons le magnifique Bryce Canyon et continuons notre road trip pour aller jusqu’au Lac Powell, l’un des plus grands lacs artificiels des États-Unis, créé sur le fleuve Colorado. Malheureusement nous sommes arrivés sous un temps gris qui s’est tres vite transformé en tempête et pluie. On passera donc l’après midi à avancer sur les devoirs pour le plus grand plaisir des enfants, vous pensez bien.
Nous quittons le lac Powell demain matin, sans l’avoir vraiment vu, tant pis, nous savons que nous repasserons dans le coin dans quelques jours…