Le Grand Canyon et la route 66

Après avoir quitté Monument Valley, nous restons dans l’Arizona pour aller voir un autre incontournable de la côte ouest Americaine : Le grand canyon !

Et c’est par la mythique route 66 que nous arrivons. Nous passerons la nuit dans une petite ville traversée par cette route légendaire. Un vrai bond dans le temps. Voitures anciennes sur le bord de la route, vielles stations essences, dinner’s à la devanture rappellant les années 50 – 60. On adore l’ambiance !

C’est le lendemain que nous partirons pour la visite du Grand Canyon, le parc le plus connu et le plus visité de l’ouest des États-Unis. C’est le Colorado qui a creusé ce canyon immense depuis des millions d’années. Pour la petite histoire, la grand canyon mesure 450km de long, l’endroit le plus large est de 30km alors que le plus étroit est de 5km, et sa profondeur oscille entre 1300 et 2000 mètres. Grand, très grand canyon donc. Nous ferons la rive sud. Une belle rando de plusieurs kilomètres qui longe le grand canyon avec différents points de vue. S’il y a un mot à retenir c’est : Grandiose ! Oui, ce canyon est dingue. Que la nature est belle.

Nous continuons notre chemin sur la route 66 puisque celle ci finie à Santa Barbara, aux portes de Los Angeles, notre dernière étape de ce road trip Americain…

Laisser un commentaire