Los Angeles

Nous voilà à L.A., la cité des anges où nous logeons dans un airbnb, dans le quartier chinois. Vous savez, dans ces quartiers que l’on voit dans les films et séries, genre Desperate Housewives. Avec ces maisons alignées et leurs extérieurs tirés à quatre épingles, la belle pelouse devant, les trottoirs larges etc etc. Quand on est arrivés, on a fait : « Whaouu, ça va nous changer de tous nos motels à moitié pourri qu’on enchaine depuis 3 semaines ! » Et puis notre GPS nous a arrêté devant la seule maison qui n’avait pas de pelouse. Enfin si, mais en dessous de tous les meubles et objets en tout genre disposaient tout autour de la maison. Un vide grenier permanent sur chaque mètre carré. L’intérieur n’était pas mieux, on a même pas osé s’approcher de la cuisine partagée. Notre chambre en revanche a été épargnée, semble t’il, du stockage impulsif de la proprio, au demeurant très souriante. Bref, l’aventure continue et après notre séjour en Amazonie, plus rien ne nous fait peur, nous pouvons loger n’importe où ! Ça promet de beaux futurs voyages au fin fond du monde…

Les 4 jours que nous passerons à Los Angeles seront gris. Tant pis. Nous ferons les classiques : Santa Monica, les belles maisons de Beverly hills, la rue des étoiles des stars, les lettres d’hollywood, la promenade le long de Venice beach et on mangera des cheesecakes dont je me souviendrai toute ma vie. Los Angeles ne nous laissera pas une impression incroyable. Rien avoir avec San Francisco.

En revanche, on s’est fait plaisir pendant 2 jours, nous sommes allés au parc d’Universal Studios et là par contre c’était dingue ! Rien avoir avec Disneyland (que nous aimons d’ailleurs beaucoup). Non ici les attractions sont incroyables. Le parc qui appartient à la NBC Universal nous plonge dans l’univers des films avec notamment une visite immersive des studios de tournages et des décors. On assiste également à des spectacles d’effets spéciaux spectaculaires. Quant aux attractions, elles sont incroyables. Nos préférés ont été celle des Simpsons, indescriptible mais tellement géniale et celle d’Harry Potter, dont le château de Poudlard trône fièrement dans le parc. Noah fan absolu, qui a dévoré tous les livres, s’est même offert une bière au beurre et à eu des étoiles dans les yeux pendant 2 jours. Bref, un moment qui restera un des préférés de ce voyage pour les enfants. Et je les comprends !

Nous quittons Los Angeles demain matin, direction l’aéroport de San Francisco où un vol nous attends jeudi midi pour une nouvelle destination…

2 réponses sur “Los Angeles”

  1. Que le temps passe vite quand même !! Tellement de choses dans vos yeux et de souvenirs pour les enfants !! Voyage merveilleux pour vous comme pour nous, vous vous en doutez, j’ai voyagé grâce à vous, découvert des paysages magnifiques, éviter des bestioles terribles 😂😂😂 (promis, je vous les laisse !!), trépigner en attendant vos posts, dévorer vos publications… Bref, on a tellement hâte de vous revoir, même si je comprends tellement que votre envie n’est pas la même ! Pleins de bisous à vous 4 😘😘😘😘😘

    1. Ce n’est pas ENCORE fini hein 😉
      On va continuer à vous faire voyager encore un petit peu en attendant de vous raconter tout ça bientôt 😍 Bien sur que nous aussi on a hâte de vous retrouver 😘😘

Laisser un commentaire