Hawaii, big island

Nous voilà à Hawaii !! Au coeur de l’océan pacifique, l’archipel (puisque constituait de plusieurs îles) d’Hawaii fait partie de la Polynésie. Et c’est sur Big Island que nous avons atterrit, pour un échange de maison d’une semaine ! Appellée aussi l’île d’Hawai, Big Island est plus grande que toutes les autres îles de l’archipel réunies, qui en possède huit. C’est aussi l’une des moins touristiques.

Un échange de maison donc, du côté sud est de l’île, belle maison typique, un peu perdu, avec jardin tropical, c’est sûr, on va être très bien ici !

Et nous nous sommes mis de suite dans « l’Aloha Spirit » : L’esprit de l’Aloha c’est savoir prendre le temps, aimer la nature, être souriant, privilégier la détente au labeur, en bref, prendre l’existence du côté cool. Exactament ce a quoi on aspire pour cette « presque » dernière étape de notre tour du monde. Aloha…

Pour s’imprégner de l’ambiance hawaienne et notamment de cette île ci, la plus volcanique, quoi de mieux que d’aller voir les anciennes coulées de lave. Elles sont très nombreuses sur une grande partie de l’ile et c’est impressionnant à voir. Les dernières coulées datent de 2018 et on fait d’énormes dégâts, décimmant des villages entiers. Et trois ans après, la nature reprends peu à peu ses droits. Voir ces champs de laves solidifiés devant une mer bleue est un contraste saisissant.

On en profitera pour faire une petite plage de sable noir. Bien évidemment couleur donnée par la lave. Magique de voir le contraste entre sable noir, végétation verte et eau bleue.

Sur Big Island il y a la Green Sand beach, une des 4 plages au sable vert au monde ! Oui, oui, du sable vert. Cette particularité est due à la présence d’olivine dans le sable. Cette plage se mérite puisqu’une fois sur le parking, il faut marcher 1 heure le long des falaises, en plein soleil, dans le sable et les rochers, pour y accéder. Mais une fois au bout, on oublie qu’on a galéré. On arrive dans une petite crique, en bas de la falaise et le spectacle est là. C’est juste incroyable ce sable vert, qui rend la plage plutôt verdâtre et brillante. On y passera quelques heures entre baignade et farniente. On y verra même une tortue verte ! Le plus dur, faut l’avouer, c’est le retour. Après avoir profité de ce que la nature nous a offert dans un paysage sublime, la motivation n’est plus du tout au rendez vous pour marcher de nouveau 1h. Malheur.

Qui dit Hawai, dit Cascades ! Pour moi, l’idée que je me faisais de Hawai, outre les belles plages et les chemises à fleur, c’était la nature luxuriante. Et nous avons été servis. Nous avons passé du temps dans la forêt tropicale qui est d’une beauté incroyable. Cette nature luxuriante laisse sans voix. Nous y avons vu la Akaka falls et la rainbow falls, deux superbes cascades dans une forêt dense et humide. Un coup de coeur.

Nous nous sommes également arrêtés au Richardson Park, qui a la particularité de posséder des bassins naturels au bord de l’océan. Ce qui fait que l’on se baigne dans une eau douce tranquille, mélangée un peu à l’eau salée, car l’eau vient de la rivière, tout en ayant l’impression d’être dans l’océan puisque les bassins naturels communiquent avec l’océan. C’est incroyable à voir et vraiment très beau.

Juste à côté de la maison, une curiosité : Un parc d’arbres pétrifiés par une ancienne coulée de lave. Petite promenade sympa, Hawai n’as pas fini de nous étonner.

Big island se révèle être une terre de contraste : Plages, Forêts tropicales, Volcans, champs de lave solidifié… C’est dingue ! Nous n’avons pas encore tout vu mais comment ne pas tomber amoureux d’Hawai ? On se le demande au bout de seulement quelques jours. Il nous reste encore un peu de temps ici, demain nous allons sur LA plus belle plage de l’île, sable blanc et eau turquoise, ça promet d’être une belle journée. Et ça tombe bien, demain on fête nos 9 mois de voyage…

5 réponses sur “Hawaii, big island”

  1. Non mais Hawaï !!!! Je rêve dy aller depuis quelques années… merci Hawaï 5.0…!!! Profitez bien de l’ile, vous resterez sur celle ci ou irez en voir d’autres ?

  2. Que du bonheur ! Comment ne
    pas rester ébahi devant une forêt tropicale aussi chatoyante et généreuse. Encore un autre coin de paradis. Déjà 9 mois de voyages de rêves… et ce n’est pas fini❤️

Laisser un commentaire