Oahu, Honolulu Partie 2

L’ile d’Oahu a beau être plus petite que Big Island, il n’y en a pas moins à faire. Et comme nous vivons nos derniers jours de notre voyage, on aspire à en profiter le plus possible. Bien entendu ce sont les plages qui remportent tous les suffrages auprès des enfants. Mais pas que…

Parmi les plages que nous avons faites, il y en a une qui nous a réservé un moment assez désagréable. Tout avait pourtant si bien commencé sur cette plage quasi déserte. Une très longue plage de sable blanc, de l’eau turquoise, des pins pour se mettre à l’ombre, des vagues plutôt tranquilles et très peu de monde comparé aux autres plages que nous avions faites. Un vrai décor de carte postale. Trop beau pour être vrai ?! Assurément ! C’est surtout que nous n’avons pas fait attention aux panneaux qui se trouvaient autour de la cabine du sauveteur. C’est donc au bout de quatre heures de total insouciance (vous me direz, on en a bien profité quand même!) que Noah, dans l’eau, s’est mis à hurler, de douleur et de peur. Etant à proximité de lui, j’ai eu le temps d’apercevoir une méduse bleue qui avait un filament accroché sur lui, de lui enlever, et bien sur de ressentir la même douleur dans le bras. En effet, ce sont comme des décharges électriques que l’on ressent. En quelques secondes des plaques sont apparues à plusieurs endroits du corps de Noah et sur mon bras. Nous avons filé vite fait voir le sauveteur, et c’est à ce moment précis qu’on a vu les panneaux : Baignade déconseillée en raison des méduses ! A cette heure ci nous étions pourtant assez nombreux dans l’eau sur cette plage. Quelques pulvérisations de vinaigre plus tard et la douleur s’était estompée. On oubliera pas cet épisode de si tôt, surtout Noah.

A Hawaii il y a une forte communauté Japonaise, c’est d’ailleurs hallucinant de voir autant de resto Japonais au mètre carré. Entre les restos de Poké (thon cru mariné), une des spécialités Hawaiennes et les restos de sushis, le choix de poisson est large. Pour célébrer le centenaire de l’arrivée des immigrants Japonais venus travailler dans les plantations d’ananas et de canne à sucre, un temple fut érigé en leur honneur. Il s’agit d’une réplique parfaite d’un temple situé près de Kyoto, au Japon. En fan de la culture et de la cuisine Nipponne, nous ne pouvions pas louper ça. Et c’est canon ! Il y règne une sérénité et un calme absolu. En rajoutant la beauté des montagnes derrière, ça en fait un endroit vraiment splendide. Un très beau moment qui a renforcé notre envie d’aller découvrir un jour ce pays qui nous fait tant rêver (encore un!).

La ville de Honolulu se prête à la douceur de vivre. Il y flotte une ambiance vraiment tranquille et apaisante. Et ce, malgré le monde. Une soirée à Waikiki beach est un incontournable. Boire un cocktail tout en regardant le coucher de soleil et les surfeurs avec une douce brise et de la musique en fond, ne serait il pas là le bonheur… ?!

Nous ne pouvions pas être à Honolulu sans aller sur le site historique de Pearl Harbor. Tous le monde connait l’histoire tragique de l’attaque de cette base militaire pendant la deuxième guerre mondiale, une des attaques les plus meurtrières du pays. Aujourd’hui, Pearl Harbor est toujours une base militaire active mais regroupe également plusieurs musées, memorials et surtout raconte l’histoire de ce matin du 7 décembre 1941, où les Japonais ont attaqués par surprise la flotte Américaine. Le site est impressionant et immense. Difficile de tout faire. Nous avons choisi la visite de l’USS Bowfin, un sous-marin qui a été utilisé, entre autre, pour la seconde guerre mondiale. Ce fut très intéressant et assez incroyable de voir un sous-marin de l’interieur. Une experience unique. Puis nous avons fait le mémorial de l’USS Arizona, le cuirassé Américain qui a été le plus durement touché durant l’attaque de Pearl Harbor. C’est 1177 personnes qui sont mortes sur ce bateau à cause de 2 bombes qui lui sont tombés dessus. C’est sur l’eau que le mémorial a été érigé, sous les restes, encore visible, de l’USS Arizona. Puis nous avons fini par la visite des hangars des avions de guerre. Une flotte impressionantes d’avions ayant pour la plupart servis pour la deuxième guerre mondiale. Le tout avec photos, vidéos et objets en tout genre qui illustrent le avant, pendant et après ce fameux 7 décembre 1941. Une partie de l’histoire de ce monde que Noah et Lilou ont suivis avec attention.

Nous finissons notre séjour comme nous l’avons commencé : Sur la plage ! On savoure d’autant plus sachant que nous rentrons en France dans le froid de l’automne. Ça nous met un peu de baume au cœur.

Dans quelques heures nous quittons Hawaii et passons la nuit dans l’avion. Nous sommes de retour chez nous dans quelques jours. Mais avant, on se fait une dernière petite étape avant la France. Quelle est dure la décision de rentrer. On a besoin d’y aller en douceur…

4 réponses sur “Oahu, Honolulu Partie 2”

  1. Check your email to confirm your subscription.

    Bonjour,
    Vous ne me connaissez pas, je suis une amie de Charlotte.
    Je comprends très bien vos envies de continuer votre rêve, on est changé à jamais..merci de nous avoir fait rêver!!j’avais en tête l’île de Zanzibar et maintenant Honolulu, je vais attendre que mes enfants grandissent mais je me projette pour plus tard.
    Je relirai votre blog pour me donner de nouvelles idées!
    Bon « bientôt » retour chez vous!et merci encore pour ce beau partage 🙂
    Celine

    1. Merci Céline, ce fut un plaisir de partager toutes nos aventures 😉 Hawaii c’est tellement beau et vraiment facile avec des enfants. On ne peux que vous le conseiller !! 😁

  2. Que ce voyage a été magique ! Autant pour vous que pour nous, je ressens aussi cette nostalgie comme lorsque l’on referme un livre qui nous a touché si fort au cœur… mais j’ai hâte de vous serrer dans mes bras, le moment va être si court pour nous mais tellement fort de vous retrouver ! J’ai hâte pour moi, mais pas pour vous 😉

    1. 😍😍😍 Merci de nous avoir suivi dans ce voyage un peu fou 😉 ce fut un reel plaisir de le partager avec vous tous. On a hâte d’en faire un livre pour nous et de pouvoir le feuilleter de temps en temps. J-2 et vous etes les premiers que l’on va revoir, nous aussi on a tellement hâte !! 😘😘

Laisser un commentaire