La vie ce n’est pas seulement respirer c’est aussi avoir le souffle coupé.
Alfred Hitchcock
Partir faire le tour du monde… Un projet un peu fou dont nous rêvons depuis quelques années. L’idée a commencé à germer quand nous avons découvert l’échange de maison, il y a 6 ans maintenant.
Notre première expérience fut une révélation. Nous avons ce jour là, découvert un mode de voyage qui nous colle à la peau. Nous avons été séduit par la générosité et la bienveillance de chaque famille qui nous a accueilli. Nous avons adoré la découverte différente d’un pays, d’une ville, d’un quartier, grâce au fait que nous nous sentions justement comme un habitant de ce quartier.
Une seule question s’est posée ce jour là : Pourquoi nous ne l’avons pas fait plus tôt ?!
Après avoir donc découvert principalement l’Europe ces dernières années : la Suède, l’Italie, l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, Les Pays Bas, L’Angleterre, la Slovénie, l’Espagne… et quelques jolies coins de France. Et parce que l’ année où nous avons vécu au Canada nous a marqué à jamais, nous avons décidé de découvrir le reste du monde !
Nous partons donc 1 an tous les 4, en sac à dos, à la découverte de ces pays qui nous font tant rêver. 1 an en tour du monde en échange de maison et en sac a dos ! Et avec l’envie de profiter vraiment de nous, de faire une pause loin de ce quotidien qui nous étouffe, où les journées s’enchainent à une vitesse folle, rythmées par le boulot, l’école et les diverses activitées…
Au programme : Côte ouest du Canada, Côte ouest des USA, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Ile de Pâques, Polynésie, Nouvelle-Zélande, Australie, Philippine, Vietnam, Cambodge, Thailande.
Oui mais tout ça, c’était avant qu’une pandémie nous tombe dessus !!
Après donc un départ raté en aout dernier, nous avons décidé de ne pas baisser les bras et de quand même poursuivre notre rêve… qui sera bien différent puisqu’à l’heure actuel le monde entier vit au rythme du Coronavirus.
Aux oubliettes donc notre super programme que nous avions mis des mois à organiser. Nous partons en janvier 2021, direction le Mexique, et après…. on verra bien !